3 février 2011

CÔTELETTES DE PORC ET POMMES DE TERRE À LA DIJON


Absolument délicieux cette recette! La sauce est tellement bonne et les côtelettes sont tendres. C'est maintenant ma recette préféré pour les côtelettes! J'ai trouvé cette belle recette chez mon amie Isabelle! La recette est à la base pour la mijoteuse mais cette fois-ci, je l'ai fais au four donc j'ai fais le double de la sauce.


INGRÉDIENTS:

6 à 8 côtelettes désossées et dégraissées
2 c. à table d'huile
1 boîte de crème de champignons
1/4 tasse de bouillon de poulet
1/4 tasse de moutarde de dijon
1/2 c. à thé de thym séché
1 gousse d'ail haché
1/4 c. à thé de poivre
6 patates moyennes en tranches fines
1 oignon haché finement
3 carottes coupées en rondelles


Dans une poêle, faire saisir chaque côtelette dans l'huile de chaque côté. Réserver.

Dans la mijoteuse, mélanger la crème de champignons, le bouillon, la moutarde de dijon, le thym, l'ail et le poivre. Ajouter les patates, les carottes et l'oignon et bien mélanger.

Placer les côtelettes sur le dessus.

Cuire à low pendant 8-9 heures ou 5 heures à high (pour une cuisson au four, j'ai fais cuire environ 1h30 à 325 degré F il me semble bien....).


Source: ?


2 commentaires:

Nathalie a dit...

Christine, je viens de faire un rapide survole de ton blog et j'aime beaucoup tes recettes!

Ce porc ferait sûrement le bonheur de mes cocos ( j'ai une gardo aussi ) Et je suis très chanceuse, ici ça mange de tout!

C'est avec grand intérêt que je vais suivre ton blog.

Christine a dit...

Merci beaucoup Nathalie! Contente que ça te plaise. J'adore ton blog aussi!

LinkWithin