8 novembre 2010

PAIN AUX LÉGUMINEUSES



J'adore mon livre de recette La croûte cassée! J'ai essayé beaucoup de recette et jusqu'à maintenant il n'y en a pas une que je n'ai pas aimé. En plus d'être des recettes économique voir même TRÈS économique, les recettes sont très simple et facile à réaliser! Je vous le recommande! La recette que je vous présente aujourd'hui est une de mes préférés du livre. Nous aimons tous les légumineuses à la maison et essayons d'en manger minimum une fois pas semaine. Cette recette est vraiment fabuleuse!


INGRÉDIENTS:

2 conserves de 540ml de légumineuses au choix (moi, une de pois chiche et une de haricot rouge)
1 oignon haché finement
1 branche de céleri hachées finement
2 carottes râpées
3 gousses d'ail hachées
1 tasse de cheddar pas cher râpé
1 tasse de flocon d'avoine
6 c. à soupe de chapelure
3 oeufs battus
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à thé de sauce piquante (moi, du sambal olek)
2 c. à soupe de vinaigre (de vin, de cidre ou de framboise) (moi, vinaigre de vin rouge)
2 c. à soupe de sauce chili
4 c. à thé de fines herbes (moi: persil, basilic, thym et origan)
Sel et poivre


Préchauffer le four à 350 degré F.

Rincez et égouttez les légumineuses. Écrasez-les ensuite grossièrement au pile patates ou au robot culinaire.

Dans un grand bol, mélangez les légumineuses, les légumes, le fromage, les flocons d'avoine et la chapelure. Ajoutez ensuite les oeufs, les sauces et les assaisonnements. Mêlez bien le tout.

Versez la préparation dans un moule à pain graissé. Tapez légèrement sur la surface et mettez au four environ 1h30.

Servez avec une sauce tomate.

Source: La croûte cassée

1 commentaire:

~nancy a dit...

J'aimerais tellement que tit mari mange des légumineuses!!! La prochaine fois que tu cuisines ce pain,il faut m'inviter !!

Bo mardi:)

LinkWithin