27 septembre 2010

ESCALOPPE DE POULET AU CARI, SAUCE CRÉMEUSE AUX POIRES


Ma photo ne rend absolument pas hommage à ce délicieux plat... C'était vraiment absolument succulent!!! Une recette que ma soeur m'a donné mais je ne connais pas la provenance. Je l'ai cuisiné pour reçevoir un couple d'amis. Nous nous sommes régalés!

INGRÉDIENTS:

4 grosses escaloppes de poulet (j'ai pris des poitrines que j'ai coupé sur l'épaisseur et applatie avec le marteau de cuisine)
1/4 tasse de farine (ou plus au besoin)
1 c. à soupe de cari (si vous mettez plus de farine, rajoutez du cari)
Poivre au goût

SAUCE:

1 blanc de poireau haché
2 à 3 poires mûre mais ferme (les poires à l'épicerie n'étaient pas mûres. J'ai donc pris des poires en conserves que j'ai rinçées à l'eau froide)
Sel et poivre
1 tasse de vin blanc
1/4 tasse de crème à 35%

Tranche de proscuitto pour la garniture

Dans un bol, mélanger la farine, le cari et le poivre. Enfariner les escaloppes et cuire dans une poêle jusqu'à ce que la chair ne soit plus rosée. Réserver au chaud.

Dans la même poêle, faire revenir dans un peu d'huile le poireau. Ajouter les poires et faire dorer quelques minutes. Déglacer avec le vin blanc et laisser réduire de moitier. Ajouter la crème et bien mélanger. Saler et poivrer.

Pour le proscuitto: Sur une plaque recouverte de papier parchemin, mettre les tranches de proscuitto. Mettre au four à 350 degré F jusqu'à ce qu'elles soient bien croustillante.

Pour le service: Déposer un petit nid de pâte fraîche dans une assiette (style linguini). Y déposer une escaloppe, une "chip" de proscuitto et napper de sauce aux poires.

Source: Inconnue

Aucun commentaire:

LinkWithin