3 août 2010

CROÛTONS POMMES ET CHEDDAR FORT


Je vous présente aujourd'hui une idée de coûtons à servir comme grignotine avant le repas. C'est délicieux et rapide de préparation!

INGRÉDIENTS:

Une pomme verte
Fromage cheddar fort râpé (moi, extra fort)
Noix de grenoble
Une miche de pain au graines de tournesols (acheté chez IGA)

Couper le pain en fesant des tranches d'environ 1/2 pouce d'épaisseur. Si vous prenez une miche comme moi, recoupez chaque tranches en deux dans le sens de largeur pour ne pas avoir de trop gros croûtons.

Trancher la pomme en quartier assez fin.

Garnir chaque morceau de pain de quelques quartier de pomme, d'une ou deux noix de grenoble et terminer avec le fromage râpé.

Mettre sur une plaque de cuisson et cuire au four à 400 degré F environ 10-15 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré et les pommes un peu cuites.


Source: Moi-même

4 commentaires:

Victoria a dit...

Super idée! J'aime bien les cakes pommes-cheddar alors, j'imagine que j'aimerais bien ces croûtons qui doivent avoir un goût similaire.

Bonne fin de journée!

Esther B a dit...

Bien original comme saveur!!

~nancy a dit...

J'aime bien l'idée ma belle Christine.. J'en pique quelques morceuax au passage avec mon tit rouge:)

Joëlle Lemire a dit...

Bonjour Christine!

C'est par Cououni du forum de Recettes du Québec que j'ai découvert ta belle recette toute simple. J'ai bien aimé ton idée de pain aux graines de tournesol, je ne savais pas par quoi remplacer les noix pour mon ti-coco, alors j'ai garni de ces fameuses graines de tournesol. Je vais dire comme les enfants: encore!
:-))

J'ai remarqué que tu as sur ton blog la recette de potage au chou-fleur de Mélanie Gagné, justement, c'est avec ça que j'ai servi!

LinkWithin