1 août 2010

CHILI CON CARNE


Voici une excellente recette de chili con carne tiré de mon nouvel achat: Le livre de recette la croûte cassée! Vraiment délicieux ce chili mais un brin trop épicé pour mes enfants. Pour moi, c'était parfait. Je mettrai un peu moins de poudre de chili la prochaine pour satisfaire mes fins palets!

INGRÉDIENTS:

1 oignon haché
3-4 gousses d'ail
1 c. à soupe de piments broyés
2 c. à soupe d'huile
1 1/2 livre de boeuf haché maigre
3 c. à soupe de poudre de chili
1 c. à soupe de cumin
1 c. à soupe de coriandre moulue
1 c. à soupe de cassonade
1 conserve de 796ml de tomates concassées
2 c. à soupe de pâte de tomates
2 conserves de haricots rouges rincés et égouttés
1 conserve de 350ml de maïs en grains (moi, une grosse tasse de maïs surgelé)
1 poivron vert haché
Sel et poivre au goût

Dans une grande casserole, faites revenir l'oignon, l'ail et les piments broyés dans l'huile à feu moyen ou jusqu'à ce que les oignons aient perdu un peu de leur tonus.

Faites ensuite brunir la viande en brassant pour vous assurer que la cuisson soit uniforme et que le boeuf soit bien émietté.

Ajoutez les épices, la cassonade et les tomates, et faites frémir à feu moyen 20 minutes en remuant de temps à autre.

Ajoutez les haricots rouges et poursuivez la cuisson encore 20 minutes, toujours en brassant une fois de temps en temps.

Ajoutez finalement le poivron vert et le maïs et laissez mijoter encore une dizaine de minutes, le temps que les poivrons obtiennent la texture désirée (cuits, sans être flasques).

Servez le chili avec une sploutche de crème sûre!

Source: La croûte cassée

Aucun commentaire:

LinkWithin