8 avril 2010

MUFFINS AU SON ET AUX BLEUETS



Voici encore une belle recette de muffin santé remplie de bon bleuets! Que dire de plus sinon qu'ils sont délicieux! Je vous conseille fortement de l'essayer!

INGRÉDIENTS:

3 tasses de yogourt au bleuets (1 pot de 750g) (Moi, 3 tasses de yogourt nature)

1 c. à soupe de bicarbonate de soude

1/2 tasse de sirop d'érable ou de maïs (moi, érable)

1/4 tasse d'huile de canola

2 c. à thé de vanille

1 oeuf

2 tasses de son de blé naturel

2 tasses de farine de blé entier

1 c. à soupe de poudre à pâte

1/4 c. à thé de sel

2 tasses de bleuets surgelés

Préchauffer le four à 325 degré F.

Dans un grand bol, mélanger le yogourt et le bicarbonate de soude. Laisser reposer 5 minutes. Le yogourt doublera de volume.

Pendant ce temps, fouetter le sirop, l'huile, la vanille et l'oeuf à la fourchette. Ajouter le son et mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation grumeleuse.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.

Ajouter le yogourt et les ingrédients secs au mélange à base de son. Mélanger délicatement à la fourchette.

Ajouter les bleuets et mélanger juste assez pour les répartir dans la pâte.

Garnir généreusement des moules à muffins graissés et cuire 30 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés. Refroidir avant de démouler. (Je l'ai pris au mot et j'ai garnis bien généreusement mes moules....résultat? Ils ont presque débordés! Ça a fait de très gros muffins et la recette m'en a donné une quinzaine au lieu de douze comme indiqué....)

Source: Boîte à lunch santé, Geneviève O'Gleman

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

Alazais a dit...

Miam, j'adore cette recette!

Bisous

Nadji a dit...

Des muffins bien gourmands.
A bientôt.

Grain de Raisin a dit...

Belle association de saveurs !

LinkWithin