12 mars 2010

PÂTES ALFREDO AU TOFU


Comment faire manger du bon tofu à vos enfants sans qu'ils ne le sachent? Cuisiner ses délicieuses pâtes! Ils n'y verront que du feu! C'est une très bonne idée de recette que j'ai cuisiner pour mes p'tits amis et ils ont adorés. La preuve, ils en ont prit chacun 2 ou 3 assiettes. Et puis, c'est une recette qui se prépare le temps que les pâtes cuisent alors on aime!!!!! J'ai trouvé cette recette sur le blog de Josée et de mon amie Isabelle.

INGRÉDIENTS:

1 paquet de 300g de tofu mou
1/2 tasse de lait
1 c. à thé de basilic séché
1 c. à thé d'origan séché
1 c. à thé de sel
1 c. à table d'huile
3 gousses d'ail hachées
1/4 tasse de parmesan râpé
Poivre au goût
350g de fettucine non cuit (moi, des "copains de pâtes" nos compliments pour les enfants!)

Dans un bol, réduire en purée veloutée le tofu, le lait, le basilic, l'origan et le sel.

Dans un grand poêlon, faire revenir l'ail dans l'huile environ 5 minutes à feu moyen, sans la faire brunir.

Ajouter le mélange au tofu et le parmesan et laisser mijoter quelques minutes jusqu'à ce que la sauce soit chaude.

Pendant ce temps, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente.

Égoutter et incorporer à la sauce.

Servir immédiatement.

Source: Recettes du Québec, Isabelle_r

Aucun commentaire:

LinkWithin