15 mars 2010

PAIN DORÉ



J'ai cuisiné ce pain doré, que je n'ai pas pu goûter d'ailleurs (je suis un régime), pour mes enfants qui se sont régalés dimanche matin! Je l'ai fais avec mon pain maison. Ce qui devait être encore meilleur! Recette très facile que j'ai pris sur le site de À la distasio. Je ne l'ai pas pris en photo une fois l'assiette montée mais je leurs avait servie avec pleins de fraises et du sirop d'érable évidemment.


INGRÉDIENTS:

2 oeufs
1/2 à 2/3 tasse lait (moi, 2/3)
1 ou 2 c. à soupe de sucre ou de sirop d'érable (moi, sirop d'érable et j'ai mis au moins 3 c. à soupe)
1 pincée de sel
4 tranches de pain vieux d'une journée (pain aux raisins, aux noix ou autre, croissant un peu séché coupé en 2) (moi, mon pain maison)


Suggestion de parfums:
Vanille ou essence d'amande, muscade, cannelle ou zeste d'orange


Battre ensemble les oeufs, le lait, le sucre ou le sirop et le sel.

Imbiber les tranches de pain sur les deux côtés. Cuire dans une poêle beurrée à chaleur moyenne/chaude.


Servir avec du bon sirop d'érable et des fruits frais.

Variantes interessantes:

Pour un pain doré croustillant :

Après avoir imbibé le pain avec le mélange, l'enrober d'amandes effilées ou de graines de millet.

Pain doré au chocolat :

Après avoir imbibé le pain du mélange, le déposer dans la poêle, ajouter des morceaux de chocolat mi-sucré, si désiré quelques morceaux de fruits. Poser une seconde tranche de pain imbibé par dessus. Laisser cuire quelques minutes.Tourner délicatement pour griller l'autre face.

Source: À la distasio

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Choupikyky a dit...

Belle recette! Et avec du bon pain maison, ça a du être excellent, je conserve ton idée, merci!

LinkWithin