28 mars 2010

GALETTES DE SAUMON AU GOUDA



Ces petites galettes ont été bien appréciés de ma clientèle enfantine! C'est une façon différente de présenter le saumon aux enfants (c'est pour les grands aussi là!). Je n'avais pas de gouda à la maison alors j'ai pris du mozzarella et un restant de fromage à pâte molle que j'avais dans le frigo et dont je ne me rappelle plus du nom. Ça sentait bonnnnnnn dans la maison en cuisant!!! On peut aussi congeler les galettes. Je crois que je n'avais pas tout a fait assez de fromage parce que mes galettes ne se tenait pas bien. J'ai fais une recette double et puisque j'ai seulement qu'un moule à muffin, j'ai fais une version dans les moules à muffin et une version dans un plat en pyrex que j'ai coupé en carrés par la suite. En passant, c'est une recette qui se mange froide, donc très pratique pour la boîte à lunch, mais moi je l'ai servie tiède à mes amis.

INGRÉDIENTS:

1/2 tasse de riz à grain long (ou 2 tasses de riz cuit)

1 1/4 tasse d'eau (pour le riz, si vous prenez le riz non cuit)

1 boîte de 213 g de saumon émietté, égoutté, peau et arrêtes enlevées (ou 1 tasse de saumon cuit, ce que j'ai pris.)

2 oeufs

1 tasse de gouda râpé

1/2 poivron rouge en dés

1 branche de céleri hachée

1/4 d'oignon rouge haché

2 oignons verts hachés

1 c. à thé d'herbes au citron (pas mis)

Poivre

Préchauffer le four à 350 degré F.

Dans une casserole, combiner le riz et l'eau, et porter à ébullition. Réduire à feu moyen-doux, couvrir et cuire 15 minutes ou jusqu'à ce que l'eau soit absorbée et que le riz soit tendre (si vous avez du riz déjà cuit, sauter cette étape)

Pendant ce temps, dans un bol, mélanger tous les autres ingrédients. Ajouter le riz et bien mélanger.

Répartir la préparation dans les moules à muffins antiadhésifs et bien appuyer avec les doigts pour que les ingrédients de la préparation collent bien ensemble.

Cuire au four 20 minutes ou jusqu'à ce que le dessus des galettes soit doré.

Laisser refroidir avant de démouler. Garder au froid jusqu'au repas.

Source: Boîte à lunch santé, Geneviève O'Gleman

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Camille a dit...

hop dans les favoris! je me promet de l'essayer bientôt avec ma ptite difficile, je t'en redonne des nouvelles :) merci de cette belle recette!!

LinkWithin