9 mars 2010

CRÊPES DE PEDRO



J'ai déjà publié cette recette il y a un bon bout de temps. Je crois que c'était dans les premières recettes que je vous ai partagé. Je l'ai cuisiné pour mes p'tits amis ce midi et ils ont beaucoup aimé alors j'ai pensé vous la remontrer car je trouve que c'est une recette à la fois rapide, santé et économique. Quoi de mieux?! J'ai servie les crêpes avec une salsa douce du commerce mais elles peuvent aussi bien se manger avec du bon vieux ketchup et j'ai accompagné de pâtes à la sauce tomates et de carottes à la vapeure. Un autre plus, elles ne contiennent que 120 calories par crêpes alors les grands les aimeront tout autant!

INGRÉDIENTS:

1 1/4 tasse de farine (moi, farine de blé entier)

1 c. à thé de poudre à pâte

1/4 c. à thé de sel

3/4 c. à thé de poudre de chili (moi, 1 c. à thé)

2 oeufs

2/3 tasse de lait

1 c. à soupe de persil frais haché

1 boîte de maïs en grains, égoutté (199 ml) (J'ai utilisé 1 tasse de maïs surgelé)

1 boîte de thon émietté, égoutté (170g)

1 c. à thé de moutarde forte

2 c. à thé d'huile

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le chili. Faire un puit au centre du mélange et réserver. Dans un autre bol plus petit, battre les oeufs. Incorporer le lait, le persil, le maïs, le thon et la moutarde forte. Incorporer graduellement ce mélange aux ingrédients secs (ne pas s'inquièter s'il reste quelques grumeaux).

Dans une poêle antiadhésive, chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Y déposer environ 3 c. à soupe de pâte en formant un cercle d'environ 5 po de diamètre.

Cuire de 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Source: À table les enfants

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

LinkWithin