19 juin 2009

PAIN DE VIANDE


Comme je vous l'ai mentionné déjà, j'ai commencé à faire le programme de S.O.S beauté. Voici le premier souper que j'ai cuisiné. Ce fut absolument délicieux. Franchement, c'est à essayer. La preuve que bien manger ne veut pas dire que ça ne goûte pas bon. C'est un pain de viande rempli de légumes. La recette initiale est pour 2 portions mais comme j'ai une tite famille, je l'ai doublé mais j'ai quadruplé la quantité de viande. Je vous met mes modifications. La seule chose, la prochaine fois je mettrai un peu moins d'oignon.

INGRÉDIENTS:

1 oeuf (moi, 2)
2 c. à soupe de flocons d'avoine (moi, environ 1/3 tasse)
1 oignon haché (moi, un gros oignon haché mais il y en avait un peu trop...)
1 branches de céleri haché (moi, 2)
1/2 courgette verte, râpé (moi, 1)
1/2 courgette jaune, râpé (moi, une autre verte car je n'avais pas de jaune.)
1 gousse d'ail haché finement (moi, 3)
2 pincées de basilic séché
1/4 lb de veau haché maigre (moi, 1 lb)
1/2 tasse de jus de tomate
1/4 tasse de tomates entières en conserve

Préchauffer le four à 350 degré F.
Dans un grand bol, battre légèrement l'oeuf. Ajouter les flocons d'avoine, les légumes, l'ail et le basilic, puis mélanger. Ajouter le veau et faire un mélange homogène.

Mettre la préparation dans un plat en pyrex et lui donner la forme d'un pain ovale d'environ 2 po de hauteur. Moi j'ai mis dans un moule à pain. Creuser légèrement le dessus du pain afin qu'il y est un creu au milieu sur tout le sens de la longueur. (J'ai oublié de faire cette étape là...)

Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit doré. Moi, j'ai cuit 1h00. Sortir le pain du four et verser le jus de tomate dans le creux formé au-dessus du pain, ajouter les tomates et remettre au four 10 minutes. Puisque j'avais oublié de faire le creu sur le pain, j'ai servi les tranches avec un peu du jus des tomates et quelques tomates à côté.

Source: S.O.S beauté Tome 2

Aucun commentaire:

LinkWithin