4 mars 2008

MÉDAILLONS DE PORC À L'ÉRABLE


J'adore par-dessus tout le printemps! Et le printemps qui s'en vient annonce le temps des sucres. J'affectionne particulièrement la saveur de l'érable. Je trouve que le sirop d'érable se marie parfaitement à une foule de recette! Entre autre, le filet de porc et la moutarde forte. Cette recette était tout simplement délicieuse. Le filet de porc était fondant et la sauce....hummm! On aurait le goût de la manger à la p'tite cuillère. À refaire sans hésitation.
MARINADE:
1/4 tasse de sirop d'érable
1/4 tasse de moutarde à l'ancienne
2c. à soupe de vinaigre de cidre ou de vin rouge
2 gousses d'ail, hachées finement
1/2c. à thé de poudre de chili
MÉDAILLONS DE PORC:
2 filets de porc coupés en tranches de 1 po d'épaisseur
1c. à soupe d'huile
3c. à soupe de beurre
1/4 tasse de vin blanc (moi, bouillon de poulet)
sel et poivre
MARINADE:
Dans un plat en verre ou un sac à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients de la marinade.
Ajouter la viande et bien l'enrober. Couvrir ou refermer le sac. Réfrigérer environ 2 heures ou plus. (moi, une après-midi)
MÉDAILLONS DE PORC:
Égoutter le porc et réserver la marinade. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer les médaillons dans l'huile et 1c. à soupe de beurre jusqu'à ce qu'ils soient rosés, environ 2 à 3 minutes de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver dans une assiette et couvrir de papier d'aluminium.
Déglacer la poêle avec le vin et la marinade. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié. Retirer du feu et incorporer le reste du beurre en fouettant. Rectifier l'assaisonnement.
Source: Ricardo

1 commentaire:

Sonya a dit...

Superbe recette et j'adore le sirop d'érable........c'est noté merci !!

LinkWithin