11 octobre 2007

SAUCE À SPAGHETTI VÉGÉTARIENNE



Cette sauce à spaghetti était vraiment très très bonne. Elle est très santé en plus. Je l'ai servie sur des pâtes à l'épeaûtre et au sarrazin. Ce qui fesait de mon repas, un repas encore plus santé. Je préfère presque ces pâtes là au pâtes blanches. Je trouve qu'elles sont plus goûteuse. On aurait pu mettre n'importe qu'elle sorte de légumineuse au lieu des lentilles.

INGRÉDIENTS:

2c. à thé d'huile

1 gros oignon haché

2 gousses d'ail hachées

2 tasses de champignons en tranches

2 courgettes en dés

3 carottes en dés

2 boîtes de tomates en dés

1 boîte de lentilles rincées et égouttées, en purée (je ne les ai pas mis en purée)

2c. à thé de basilic séché

2c. à thé d'origan séché

1c. à soupe de sauce worcestershire

1/4c. à thé de sauce tabasco

1 feuille de laurier

MÉTHODE:

Dans un grand chaudron, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, l'ail, les champignons, les cougettes et les carottes et cuire 15 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit cuit.

Ajouter les tomates, les légumineuses et les assaisonnements et laisser mijoter 1h00

J'ai pris cette recette dans un livre de recette pour les enfants qui se nomme: À table les enfants. C'est pour plaire aux enfants plus difficile qu'ils mettent les lentilles en purée dans la recette. Et suggère même de passer toute la sauce entière au robot pour les plus capricieux.

Mon petit bonhomme n'est pas difficile alors c'est pour cela que je n'ai pas mis mes lentilles en purée et que je n'ai pas passé la sauce au robot non plus.

Je n'ai pas non plus mis de sauce worcestershire ni de sauce tabasco car je ne voulais pas que la sauce soit piquante.

J'ai salé et poivré et j'ai mis 2 pincées de sucre blanc pour réduire un peu l'acidité de la tomate.

J'ai fais une recette double et elle se congèle très bien.

1 commentaire:

Josiane a dit...

simplement remplacer la viande par des légumineuse..! Il fallait y penser!

LinkWithin