24 septembre 2007

VELOUTÉ DE TOMATES


C'était la première fois que je fesais une crème de tomate maison. Ce fut un pure délice! Je reçevais des amies à manger et j'avais fais cette soupe comme entrée. Si vous vous demandez c'est quoi le blanc sur le deçu, c'est de la crème fouetter (non sucré bien sûr) et c'était supposé faire une jolie présentation mais la crème c'est tout étendu à cause que la soupe était chaude!
La recette vient du coup de pouce cuisine express 2007!
INGRÉDIENTS:
2c. à table de beurre
2 oignons hachés
2 branches de céleri hachées
2 carottes hachées
6 tomates pelées et coupées en quatre ou 1 boîte de tomates en dés, égouttées
2 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse d'eau
1 boîte de pâte de tomates
2c. à thé de sucre
1/2c. à thé de sel
2 ou 3 traits de sauce tabasco
3/4 tasse de crème 35%
MÉTHODE:
Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. ajouter les oignons, le céleri et les carottes et cuire en brassant de temps à autre pendant 5 minutes. ajouter les tomates, le bouillon de poulet, l'eau, la pâte de tomate, le sucre, le sel et la sauce tabasco et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter de 15 à 20 minutes. Laisser refroidir légèrement.
Réduire en purée et remettre dans la casserole. ajouter 1/4 tasse de la crème et bien mélanger. Chauffer à feu doux jusqu'à ce que la soupe soit chaude.
Dans un petit bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le reste de la crème jusqu'à ce qu'elle forme des pics mous. Au moment de servir, garnir chaque portion de soupe de crème fouetter.
Donne 6 à 8 portions
Bonne appétit!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

sympa ta soupe moi je fais et au lieu de mettre la crème à la fin je mets de la coriandre fraiche car ce qui est blanc me fait penser au lait et je ne supporte pas, et ton gateau....hum...........

merci
xeraco

LinkWithin