20 septembre 2007

POITRINES DE POULET PANÉES AU CITRON



J'ai pris cette recette dans le nouveau hors série de coup de pouce: cuisine express.

Je l'ai trouvé très bonne, le poulet fond dans la bouche. Mais il y avait juste une chose. J'ai trouvé que la panure était "mouillé" et j'aurais aimé que le poulet soit croustillant. Alors la prochaine fois je ferai la sauce à part et cuirai le poulet à part et ajouterai la sauce par-dessus.

INGRÉDIENTS:

1/4 tasse de lait écrémé

2/3 tasse de chapelure nature

1c. à thé de zeste de citron

4 poitrine de poulet désossées, la peau et le gras enlevés, coupées en deux horizontalement

2c. à soupe d'huile d'olive

1 3/4 tasse de bouillon de poulet

1 gousse d'ail haché finement

le jus d'un demi citron

1c. à soupe de persil frais haché

tranches fines de citron

MÉTHODE:

Verser le lait dans un bol peu profond. Dans un assiette, mélanger la chapelure et le zeste de citron. Tremper les poitrines de poulet dans le lait, puis les passer dans la chapelure pour bien les enrober.

Dans un grand poêlon, chaffer l'huile à feu moyen. Ajouter les poitrine et cuire pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées (les retourner de temps à autre). ajouter le bouillon de poulet, l'ail et le jus de citron et porter à ébullition. Réduire le feu à doux et mijoter à découvert 10 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur et que la sauce ait épaissi.

Au moment de servir, parsemer les poitrine du persil et de zeste de citron si désiré. Napper de la sauce et garnir de tranche de citron.

Bonne appétit!

Aucun commentaire:

LinkWithin