29 septembre 2007

MUFFINS AUX POMMES ET CARAMEL



Cette recette de muffins est vraiment délicieuse! Les muffins débordent de pommes et le petit goût de caramel rend le tout encore meilleur. À faire absolument en ce temps des pommes!!! Je crois que la recette vient de esther.

INGRÉDIENTS:

1 1/4 tasse de farine (j'ai mis de la farine d'épaûtre bio)

1 tasse de pépites de caramel au beurre (j'ai trouvé des pépites de skorr alors j'ai pris ceux-là mais c'est comme du caramel dûr en petit morceau et ils ont toute fondu au four et ce sont mélangées au mélange alors ça n'a pas fait des pépites séparées comme ça aurait dû)

1 tasse de flocon d'avoine à cuisson rapide

1/2 tasse de cassonade

1c. à thé de bicarbonate de soude

3/4 tasse de yogourt nature

1/2 tasse d'huile végétale

2 oeufs

1c. à thé de canelle (facultatif) (j'en ai mis 1/2c. à thé)

1 1/2 de pommes coupées en cubes

MÉTHODE:

Mélanger ensemble la farine, les grains de caramel, les flocons d'avoine, la cassonade et le bicarbonate de soude.

Ajouter les autres ingrédients et mélangez bien.

Incorporer la préparation au yogourt à celle aux grains de caramel et mélangez jusqu'à ce que la farine soit humectée.

Remplir 12 moules à muffins graissés.

Cuire au four à 350°F pendant 25 à 30 minutes oiu jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Bonne appétit!

Aucun commentaire:

LinkWithin