7 septembre 2007

GÂTEAU RENVERSÉ AUX PÊCHES




J'ai trouvé cette très bonne recette sur recette.qc.ca et elle vient de sakya. J'avais des pêches trop mûres et je ne voulais pas les perdrent alors quoi de mieux que de faire un dessert avec. Attention, il faut avoir la dent sucrée pour faire ce dessert. Et je vous conseille de le manger avec un bon verre de lait.

INGRÉDIENTS:

Sirop:

2 tasses de cassonade

1/2 tasse de beurre

1/2c. à thé de cannelle (facultatif)

1 grosse boîte de pêches en quartier (j'ai pris environ 4-5 pêches fraîches)

Cerises au marasquins rouge (je n'en ai pas mis car je n'en avait pas)

Pacanes (facultatif) (je n'en ai pas mis non plus)

Gâteau:

2 3/4 tasse de farine

4 1/2c. à thé de poudre à pâte

1c. à thé de sel

1 1/2 de sucre

3/4 tasse de graisse végétale

1 1/4 tasse de lait

3 oeufs

1c. à thé de vanille

1/2c. à thé d'essence d'amande (je n'en avais pas alors je ne l'ai pas mis)

MÉTHODE:

Mettre dans une casserole la cassonade, le beurre et la cannelle.

Faire fondre et amener à ébullition quelques seconde pour faire fondre la cassonade.

Transférer ce mélange dans un moule rond de 10po et ajouter les quartiers de pêches dans le fond avec des cerises et des pacanes.

Tamiser les ingrédients secs dans un bol.

Mélanger les autres ingrédients ensemble et ajouter graduellement le mélange de farine en battant environ 4 minutes au malaxeur.

Déposer délicatement la pâte sur les pêches.

Cuire au four à 350°F environ 45 minutes ou plus jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre. (Le miens à cuit environ 1h20 alors il faut vraiment le vérifier avec un cure-dent après le premier 45 minutes)

À la sortie du four, renverser le gâteau dans une grande assiette avec des rebord (les rebord sont très important sinon le sirop débordera partout et vous ferez tout un gachit). Piquer le gâteau et remonter du sirop sur le dessus pour qu'il pénètre le gâteau.

Le mien c'est un peu démollit quand je l'ai démoulé et il y a vraiment beaucoup de sirop alors il faut le démouler délicatement.

N'oublier pas votre verre de lait!

Bonne appétit!

Aucun commentaire:

LinkWithin