27 novembre 2006

PÂTES AU THON, ÉPINARDS ET TOMATES FRAÎCHES



Une belle recette de pâte que j'ai inventé et dont je me suis vraiment régalé. J'en profite quand mon chum n'est pas là pour manger des pâtes avec mon garçon car nous adorons tout les 2 les pâtes. Mon garçon en a mangé 2 assiettes!!!! Pour 3 portions.

INGRÉDIENTS:

  • 1 Boîte de thon émietté, égoutté
  • Une tomate de grosseur moyenne
  • 1/2 Oignon en tranche mince
  • 2 Tasse d'épinard hachée
  • 1c. à thé d'ail
  • 1/2 c. à thé d'herbes salées
  • 1 1/2 Tasse de Penne (ou autre pâte courte)
  • Huile d'olive
  • Quelques cubes de fromage Havarti au tomates séchées

MÉTHODE:

  1. Faire cuire les pâtes selon la méthode approprié
  2. Pendant ce temps, dans une grande poêle faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajouter l'ail et les herbes salées et faire revenir quelques minutes à feu moyen.
  3. Ajouter le thon et bien mélanger.
  4. Ajouter ensuite les épinards et bien remuer.
  5. À la toute fin, ajouter les tomates coupé en morceaux et les cubes d'havartis. Réchauffer quelques minutes et ajouter les pâtes égouttées au mélange de thon.
  6. Bien mélanger pour bien enrober les pâtes et ajouter un peu d'huile d'olive. Bien mélanger encore, et servir chaud.

Un petit repas vite fait!

Bonne appétit!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonsoir,
Bravo, c'est une superbe recette, magique pour les papilles!
Je n'avais pas de cubes d'havartis donc je l'ai changé par une bonne cuillère de crème fraiche et ce fut tout de même excellent.
Merci beaucoup et continuez comme ça.

LinkWithin