13 novembre 2006

FILETS DE POISSONS GRILLÉS AU PERSIL



J'ai trouvé cette recette dans un numéros hors série de coup de pouce. Je ne suis pas une grande fan de poisson mais j'essaie d'en manger le plus souvent possible. Je n'avais pas trouvé une recette qui me plaisais jusqu'à ce que j'essaie celle-ci!

INGRÉDIENT:

1/4 tasse de persil frais, haché
2c. à table d'huile d'olive
1c. à thé de zeste de citron
1c. à table de jus de citron
1/2c. à thé de sel
1/4c. à thé de flocon de piment fort (facultatif)
3 gousses d'ail
4 filet de poissons (préfèrable de faire cette recette avec un poisson blanc comme de la sole ou du tilapia. Moi, du filet de sole.)

MÉTHODE:

Dans un plat, mélanger le persil, l'huile d'olive, le zeste et le jus de citron, le sel, les flocons de piment fort si désiré, et l'ail.

Éponger les filets de poisson à l'aide d'un essuie-tout. Ajouter les filets de poisson au mélange de persil et les retourner pour bien les enrober.

Mettre les filets de poisson sur une plaque de cuisson huilée. Parsemer de persil qui reste dans le plat.

Cuire au four préchauffer à 450 degré F. pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la chair du poisson se défasse facilement à la fourchette.

En accompagnement, il proposait une petite recette de pomme de terre et de pois mange-tout.

La voici:

Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire 8 petites pommes de terre rouges coupées en quatre pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres.


Ajouter 250g de pois mange-tout parés et cuire pendant 2 minutes supplémentaire.
Égoutter les légumes et les mettre dans un grand bol.


Ajouter 1c. à table d'huile d'olive, 1c. à table de jus de citron, 1/4c. à thé de sel, 1/4c. à thé de poivre et 2 oignons verts coupés en tranches. Mélanger pour bien enrober les légumes.

Voilà! C'était vraiment exquis!

Bonne appétit!

Aucun commentaire:

LinkWithin