22 novembre 2006

CREVETTES AU MIEL ET AU SÉSAME



Cette recette vient de la revue de Ricardo de Automne 2005. QUELLE DÉLICE!!! Vraiment, une recette très simple et très gouteuse. J'ai ajouté des champignons grillés à la poêle sur le deçu et j'ai servi sur des nouilles asiatique.

INGRÉDIENTS:

  • 1 Oignon rouge haché finement (moi un oignon jaune)
  • 3c. à soupe de beurre
  • 1 Gousse d'ail
  • 1/4 Tasse de miel
  • Le jus d'une lime
  • 1c. à soupe de sauce soya
  • Flocons de piment au goût
  • 1 1/2lbs de crevettes crues, décortiquées, avec ou sans queue (moi, 30 crevettes crues de grosse 26/30)
  • 1c. à soupe de graines de sésame
  • 2c. à thé de ciboulette fraîche ciselé (moi une échalotte hachée)
  • Sel et poivre

MÉTHODE:

  1. Dans une poêle, faire dorer l'oignon dans le beurre. Ajouter l'ail, le jus de lime, la sauce soya et les flocons de piment.
  2. Laisser réduire jusqu'à ce que la préparation soit caramélisée. Verser la moitié de cette préparation dans un bol.
  3. Ajouter la moitié des crevettes et les graines de sésame dans la poêle. Saler et poivre. Cuire 2 minutes à feu vif sans remuer. Remuer et poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes à feu vif. Ajouter la ciboulette.
  4. Réserver au chaud. Laver la poêle. (moi je ne l'ai pas lavé) Chauffer la préparation réservé à feu vif.
  5. Ajouter le reste des crevettes et répéter les mêmes étapes pour la cuisson. Rectifier l'assaisonnement.
  6. Servir sur du riz. (moi sur des nouilles asiatique)

À essayer! Très Très bon!!!!!

Bonne appétit!

Aucun commentaire:

LinkWithin